Témoignages

Technicien confirmé en électronique

Michel - 53 ans

photo collaborateur

Quel est ton parcours professionnel ?

Après mon baccalauréat électronique, j’ai suivi une formation d’électronicien d’équipements. J’ai occupé plusieurs emplois dans la maintenance électronique, avant de rejoindre DV GROUP, il y maintenant 10 ans, où j’occupe le poste de technicien électronicien confirmé.

Peux-tu nous décrire tes missions en quelques mots ?

La majorité de mes missions sont des réparations en atelier, mais il peut également s’agir d’actions préventives ou d’interventions sur site chez le client.

Je répare des cartes électroniques au composant et effectue des mises à niveau spécifiques sur des cartes internes de variateurs, d’alimentations et des cartes ou matériels électroniques divers. Je crée des bancs de test afin de réaliser des contrôles préliminaires. J’effectue des recherches de matériels électroniques (recherche de fournisseurs, prix, disponibilité…) et passe les commandes. Pour finir, je seconde mon responsable lors de ses absences ou en cas de besoin.

Qu’est ce qui te plait dans ton métier ?

Ce qui me plait dans mon métier c’est le fait de pouvoir gérer une réparation de « A » à « Z » (de l’électronique, à l’électrique, à la mécanique jusqu’à la gestion). C’est aussi valorisant pour nous, techniciens, de travailler sur des projets importants et de réussir à rendre le produit fonctionnel malgré son état initial.

Si tu ne faisais pas ton métier actuel, que ferais-tu ?

J’ai toujours voulu être musicien ou chanteur !

Que dirais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre DV GROUP ?  

Rejoindre DV GROUP c’est tout d’abord rejoindre une équipe humaine, de personnes motivées, mais c’est également faire un métier passionnant, avec des challenges à la fois personnels et professionnels ! 

Comment décrirais-tu ton évolution depuis ton arrivée dans la société ?

Depuis mon arrivée, j’ai acquis de nouvelles compétences et j’ai aussi gagné en autonomie, ce qui m’a notamment permis d’évoluer de technicien à technicien confirmé.